L’autoroute du Nord va encore tuer en Côte d’Ivoire

Quand les autoroutes et les ponts ont commencé à être construits ou réhabilités en Côte d’Ivoire, tout le monde dans le pays était content car on disait que c’étaient des fonds d’investisseurs étrangers.
Quand le gouvernement Ivoirien a laissé entendre qu’il y aurait des péages sur ces infrastructures routières, tout le monde comprenait que c’est pour leur entretien et rembouser les fonds utilisés.
Mais maintenant que le ministre M Patrick Achi annonce les prix pour le péage sur l’autoroute du Nord, presque tout le monde est écoeuré:
pour les voitures personnelles 1250 FCFA, pour les véhicules de transport 5000 FCFA, pour les camions 7000 FCFA et pour les poids lourds 10000 FCFA.
Ces frais de péage sont trop élevés car ils se répercuteront obligatoirement sur le prix du transport, le prix des produits vivriers et même peut être de tous les prix.
Est-ce que ces frais de péage ont été fixés en fonction du trafic sur l’autoroute? de la situation économique? et surtout de la poche des populations en Côte d’Ivoire?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :